Filtre a air PIPERCROSS

Filtre à air sport Pipercross

Filtre à air Pipercross

PIPERCROSS revendique fièrement l'utilisation de la mousse de polyuréthane. La mousse offre un pouvoir de filtration supérieur au coton tout en préservant plus longtemps les performances, il apporte + 40% de remplissage d'air par rapport à un filtre papier classique.

Le retour en force de PIPERCROSS s’accompagne de la présentation de nouveaux filtres à air racing (ref PP...R), destinés à la course de côte et au circuit. En effet, si PIPERCROSS est bien reconnu comme le leader mondial en compétition Rallye, rallye terre et Rallycross, il brillait par son absence sur circuit.

Gageons qu’avec cette nouvelle gamme, la présence sera rapidement remarquée car la performance est dors et déjà au rendez vous. En effet, basée sur les études réalisées pour le développement du premier filtre à air Sport fonctionnant sans huile (spécial TDI), les ingénieurs ont développé un nouveau vortex, laissant un passage d’air supérieur de 35% par rapport aux filtres sports classiques, nécessitant seulement un nettoyage plus régulier, tout de même espacé de 2500 kilomètres.
Soulignons de plus que même si le poids global d’un filtre sport classique en coton n’est pas important, le nouveau PIPERCROSS pèse tout bonnement 70% de moins, grâce à son Vortex contenu dans une armature aluminium ultra légère
 
Sélectionnez un type de véhicule ci dessous
 
fiches en cours de création, merci de nous envoyer un mail s'il n'existe pour votre véhicule : car.optimiseur@gmail.com
 

Filtration PIPERCROSS en mousse

 
mousse1

La réputation des produits de filtration PIPERCROSS sont construits sur l'utilisation de mousse haute performance pour assurer que seulement de l'air propre entre dans votre moteur. Pipercross revendique que la mousse est le meilleur matériau pour la filtration et ce pour de nombreuses raisons, idéal pour de nombreuses applications, Pipercross travaille étroitement avec des designers de moteur pour façonner une trame de filtrant qui offre le meilleur flux d'air sans accepter de compromis entre l'efficacité de filtration et protection de moteur. Parce que chaque course est différente, les filtrants en mousse doivent l'être aussi. D'autres moyens de filtration comme le papier ou le coton ne peuvent pas atteindre cet équilibre parfait de façon performante, faisant de Pipercross le fabricant idéal pour une production unitaire ou de grand volume.

 

Haute capacité de rétention des impuretés
Les filtres Pipercross ont subi un test indépendant MIRA et les résultats ont démontré que la mousse de Pipercross a la capacité de retenir plus du double de particules de poussière que des filtres coton, sans affecter l'efficacité du flux d'air (+30% par rapport à un filtre classique).
Faible maintenance
Il en découle une maintenance espacée rendant les PIPERCROSS "écologiquement friendly" du fait des rejets inférieurs de produits d'entretien.
Ils ne sont pas jetables et peuvent être nettoyés et ré imprégnés grâce à notre kit de maintenance C9000 et ce au-delà de 10000KM. Cette facilité de maintenance est particulièrement appréciée dans le contexte de la compétition, notamment dans un environnement ultra-poussiéreux que sont les courses de rallye ou de rallycross ou toutes les écuries constructeurs sans aucune exception utilisent un filtre mousse.
Résistance aux polluants
Les mousses de Polyuréthane de Pipercross sont développées pour résister à l'attaque de polluants aéroportés dans les plus extrêmes environnements et elles ont concrètement une durée de vie de trois fois plus grande qu'un filtre papier.
Retardant à l'inflammation
Imprégnés de l'additif, les filtres en mousse ont une forte résistance aux retours de flamme émanant de l'admission des moteurs.
 

 

 
Filtrant mousse expliqué
 
mousse2
 
Le cœur exclusif du filtre à air Pipercross est une mousse de polyuréthane réticulée multi-stratifiée particulièrement développée qui agit comme le moyen de filtration, ayant tant une performance ainsi qu'une espérance de vie bien plus grande que le papier ou le coton. 
 
Pipercross la mousse à structure cellulaire à découpe réticulaire
Le filtrant mousse Pipercross à structure réticulaire est créé par une réaction chimique, placé ensuite dans une chambre de combustion où les explosions contrôlées brûlent des parois cellulaires dans le matériau pour former une structure cellulaire dont la précision est strictement contrôlée.
Ce processus assure que la mousse soit constituée de cellules ouvertes allant du millimètre au micron qui capteront les polluants et impuretés.
La taille cellulaire de la mousse, sa porosité, est mesurée dans des Pores Par Pouce (PPI). Les filtres à air Pipercross utilisent jusqu'à six couches de porosité différente, qui vont diminuant sans altérer le flux de l'air.
Les couches sont stratifiées à la flamme. Une maille de nylon vient produire une interface filtrante micromètrée pour stabiliser la filtration sans limiter le passage de l'air.
 
Pipercross la triple section de couches de filtrant multi stratifié
La longue durée de vie du filtre Pipercross est due à la capacité de stockage de saleté des cellules de mousse qui signifie qu'aucun passage d'air n'est bloqué avant que toutes les cellules dans une couche ne soient totalement pleines. Les filtres à air Pipercross sont conçus pour tenir des polluants dans les couches extérieures du filtre, avec les couches intérieures agissant comme filtrant assurant la retenue des infimes poussières et n'influent donc pas sur le taux du passage de l'air. C'est pour cela qu'un filtre PIPERCROSS offrira plus de puissance à votre moteur dans la durée alors qu'un filtre coton s'obstruera rapidement (dés 1000 Km…).
 
C'est pour cela que toutes les écuries en compétition utilisent des filtres mousse en rallye terre et en rallycross.
 

Les PP1895, PP1926, PX1819, PP1922, PP1948 sont maintenant livrés comme le reste de la gamme car les débimètres de Volkswagen ne sont plus les mêmes et sont de même technologie que les autres marques. Cela ne nécessite donc plus l'utilisation de filtres secs, au contraire. En effet avec cette technologie, le fait de mettre de l'huile pour retenir les impuretés, nous permet d'avoir un meilleur passage d'air, donc de meilleures performances. Il est possible de fabriquer un filtre sec, mais il sera un peu plus cher et de plus un peu moins performant.

FILTRES SPECIFIQUES TDI et débitmètres fils chauds délicats :
Exclusivité PIPERCROSS
 
 mousse3


Les variations des trames des couches superficielles extérieures sont utilisées pour donner l'adaptation optimum aux environnements différents. Une couche superficielle sèche de trame plus large est utilisée à l'extérieur, puis une plus fine et enfin une micrométrique qui apporte l'ultime sécurité. Cette technique exclusive à Pipercross permet d'accroître jusqu'à 6 fois les couloirs de passage de l'air sans sacrifier la sécurité de votre moteur.Lorsqu'un huilage est nécessaire, il est impératif de n'utiliser que les huiles Pipercross, car une huile non adaptée risquerait d'endommager ou de sécher votre mousse haute technologie, pour les véhicule équipé d'un débimètre nous vous conseillons de faire uniquement un netttoyage sans mettre l'huile.